Rechercher
  • sofianelesage4

3800€ récoltés lors d'un cross solidaire


Cross Solidaire contre la maladie de Huntington au Robillard


Ce jeudi 18 novembre s’est tenu un Cross Solidaire contre la maladie de Huntington au Robillard.


Cet événement sportif a réuni 500 participants (environ 350 pour la marche et 150 pour la course). À l’issue des deux épreuves, les premiers de chaque catégorie (secondes, premières, terminales, BTS, et personnels) ont reçu une médaille. Théo Pouillet, Charline Pouillet, ainsi que M. Lawal ont vivement remercié tous les participants pour leur engagement dans ce beau moment de solidarité. Un goûter a clôturé cette manifestation. Les dons récoltés par les élèves, apprentis, étudiants et personnels s’élèvent à 3800 euros. Un succès !


En amont du cross, Charline Pouillet, étudiante en école de commerce à Rouen, était venue le mercredi 13 octobre 2021 rencontrer les élèves et étudiants du Robillard pour les sensibiliser à la maladie de Huntington, une maladie génétique, orpheline et incurable. Son père, ancien chef cuisinier du Robillard, en est atteint et Charline elle-même en est porteuse. Elle avait présenté les actions qu’elle mène avec son frère Théo depuis 4 ans pour parler de la maladie et récolter des fonds pour l’aide à la recherche. récolter des dons, remis lors du cross solidaire.


Rappel des actions menées ces dernières années :

2018 : Ascension du Mont blanc

2019 : Traversée de la France à vélo en 8 jours

2020 : Saint-Pierre-sur-Dives – Paris en courant : 200 kms en 48h

2021 : Traversée de l’Europe à vélo (Pampelune / Oslo) : 3000 kms en 15 jours


Charline et Théo Pouillet ont également créé leur association : « On détonne contre Huntington ».

Sur Facebook : On détonne contre Huntington

Sur Instagram : on_détonne_contre_Huntington


Un grand merci et un immense bravo à l’ensemble des participants et à l’équipe organisatrice pour ce très bel événement solidaire !


Source : Page facebook : Lycée - CFA - CFPPA Le Robillard

26 vues0 commentaire